webleads-tracker

Toolbar

Moto Conduite : conception et suivi de la stratégie digitale

Ouverte depuis 1984, la moto école Moto Conduite séduit toujours plus de passionnés de moto dans la région de Grenoble. Forte de sa réputation, Moto Conduite a formé jusque-là plus de 10 000 motards sur Grenoble et ses environs.

L’école est très bien notée sur Internet, 4.8 sur 5 sur sa page Google Plus Local, et ne cesse d’obtenir des avis positifs de la part de ses élèves satisfaits. La Moto Ecole a réussi à créer une véritable communauté autour de la moto grâce à sa présence sur les réseaux sociaux (plus de 5000 mentions j’aime sur leur page Facebook) et à la passion pour la moto qu’elle partage avec ses élèves.

Face à cette réussite, l’école a souhaité moderniser son site internet. Moto Conduite a fait appel à notre équipe pour un accompagnement webmarketing.

Les objectifs

Nous avons pu, à travers ce projet, démontrer à nouveau nos compétences en webmarketing, en nous assurant que la structure du nouveau site réponde aux objectifs du client :

  • Le premier objectif est de nature commerciale : le nouveau site doit favoriser la génération de contacts.
  • Moto Conduite souhaite également redonner de l’humain à son site internet en créant un sentiment de convivialité et d’appartenance à la communauté des motards

Une démarche webmarketing orientée SEO et utilisateur

Une étude de marché basée sur l'étude de mots clés

La première étape de notre démarche fut d’effectuer une étude sémantique. Cette étude nous a permis d'identifier les expressions sur lesquelles positionner le site ainsi que leur volume de recherches.

Ces volumes de recherches nous indiquent un potentiel de marché. Nous pouvons en déduire le trafic généré sur le site, puis le nombre de conversions et ainsi le potentiel de chiffre d'affaires.

En comparant ces résultats aux ressources nécessaires à allouer pour positionner le site dans le top 5 des moteurs de recherche, nous pouvons mesurer le retour sur investissement de notre prestation.

De plus, cette étude de mots clés, permet de construire l'architecture du site afin qu'il soit optimisé pour le SEO.

Les Buyer Personas pour maitriser les schémas de navigation

La technique des buyer personas permet d'indentifier les différents profils clients et prospects. Nous pouvons ainsi déterminer :

  • les comportements et les actions que les internautes effectueront sur le site.
  • les leviers d'acquisition et de fidélisation à prévoir.

Grâce à cette démarche, nous pouvons formaliser :

  • une plateforme de captation.
  • des zoning en cohérence avec les attentes et comportements des utilisateurs.
  • des schémas de navigation optimisés vers la génération de contact.

Un succès au rendez-vous !

Dès le lancement du site, le trafic a considérablement augmenté (+92%). De plus, le taux de rebond est passé de 40% à 3%, signe que les pages d'atterrissage et les schémas de navigation correspondent parfaitement aux comportements des utilisateurs !

Pulsine au coeur de votre projet digital Votre agence digitale et web services

Google Partners

google partner Chaque entreprise doit pouvoir bénéficier de l'assistance nécessaire pour réussir sur le Web. Ensemble, nous pouvons y parvenir.

NOUS CONTACTER

L'équipe de PULSINE est à votre service :